Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
OBJECTIFS ET ATTENTES (

SAISON 2018/2019):

Sur cette page, vous aurez l'occasion de connaitre nos attentes ainsi que nos objectifs de la saison concernant la catégorie U8/U9.

L'occasion pour vous, de savoir ce que les éducateurs souhaient mettre en place pour la saison. Ce sera de cette façon, plus simple pour vous, de comprendre certains choix des éducateurs, leurs fonctionnements.
 
Merci de prendre connsaissance de ces informations essentielles pour le bon déroulement de la saison.
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU MARDI 6 NOVEMBRE:
 
Ce mardi, a eu lieu une réunion concernant la catégorie U8/U9. Nous avons pu parler de nombreux sujets importants pour la saison à venir tels que le système de rotation ou encore le rôle des parents.
 
Nous avons commencé par présenter l'équipe encadrante: Michel, Sebastien, Damien, Victor, Jordan, Antoine ainsi que les parents qui aident à encadrer des équipes le samedi (Stéphane, Pascal, Sebastien, Jerome..)
 
Ensuite, nous avons évoqué le système de rotation qui a été mis en place suite à l'effectif conséquent en U9 (+ de 60 joueurs). Nous souhations vous informer que si votre enfant n'est pas convoqué le samedi, ce n'est pas une punition. C'est uniquement pour que tout le monde puisse jouer. 
Ce système de rotation s'applique essentiellement au groupe du niveau 2. Car comme vous le savez il y a 2 niveaux différents en U9. Certains joueurs ne prendraient pas de plaisir à évoluer au niveau 1, il est donc difficile de faire tourner à ce niveau. Nous ferons tout de même jouer des enfants du niveau 2 en niveau 1 par moment, rien n'est figé.
 
Nous avons ensuite souhaité réagir après quelques messages que nous avions reçus. Certains messages, m'ont indiqué que les équipes avaient été mal équilibré un week-end, et que cela avait été compliqué. Ces messages, sont les bienvenus, car étant sur des lieux de plateaux différents, je ne peux pas tout voir. Ces messages, me permettent de corriger ce qui n'a pas été. 
Cependant, nous avions reçus d'autres messages un peu plus marquant sur lesquels nous avions souhaité réagir ce soir là disant que "Leurs enfants s'étaient embêtés (pour rester poli) avec leurs coéquipiers". Là-dessus, nous souhaitions vous dire que ce genre de message n'est pas acceptable. Le respect est important, le respect de ses coéquipiers mais aussi des éducateurs. Si vous tenez ce discours auprès de vos enfants, ils n'évolueront pas sur le fait de jouer avec leurs coéquipiers. 
 
Sachez que chaque joueur, peu importe son niveau, à le droit, comme tous d'avoir l'opportunité de progresser.
Pour rappel, le résultat n'est pas important. Nous recherchons la progression de chacun, l'application des conseils donnés, qui seront utiles pour la suite. Et avant tout, que les joueurs prennent du plaisir !
 
Pour certains, notamment ceux qui débutent, ce sera compliqué au début, nous le savons. Et, il faut encourager ses joueurs, les motiver. Ils progresseront, et prendront de plus en plus de plaisir à venir jouer au foot. Il faut leur expliquer que le résultat n'a pas d'importance et souligner ce qui a bien été fait.
 
Nous avons ensuite évoqué la place des parents aux bords des terrains.
Tout d'abord, en tant que parents, tout comme nous en tant que coach, nous devons montrer l'exemple aux enfants. Le respect de tous. Que ce soit des coachs adverses, des joueurs adverses, des coéquipiers, coachs du club etc.. Et notamment leur apprendre qu'il faut respecter les choix des coachs.
 
Nous vous demandons donc, de ne pas crier sur des coachs ou joueurs adverses, ou joueurs de l'équipe. Nous vous demandons, même si nous savons que ce n'est pas simple, de ne pas coacher vos enfants. Nous donnons des consignes précises à vos enfants, et, si de votre côté au bord du terrain, vous dîtes une autre consigne aux enfants, ils seront perdus.
 
En cas de problème, nous préférons que vous veniez nous voir pour en discuter. Nous sommes ouverts. Me concernant, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, et échanger avec d'autres personnes me permet d'avancer.
 
Pour finir, nous avons parlé du site, pour s'assurer que tout le monde arrivait à l'utiliser, puis des entraînements.
Nous avons annoncé que lors des entraînements, nous ferons quelques "matchs explicatifs", c'est à dire des matchs dans lesquels nous arreterons beaucoup le jeu, afin d'apporter des conseils aux joueurs, concernant leurs déplacements et bien d'autres choses. Nous ferons également des petits jeux, tels que des quizz, en lien avec le programme éducatif fédéral (PEF). Ce sera des petits quizz sur de la culture foot, des situations de tous les jours, apprendre à faire ses lacets, apprendre à faire son sac et bien d'autres choses encore.
 
Voici donc les principaux sujets évoqués lors de la réunion. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.

Encore merci aux parents qui aident régulièrement à prendre des équipes en charge le samedi, à mettre en place/ranger les terrains lorsque nous accueillons les plateaux et aussi pour votre présence depuis le début de saison.
 
Merci aux personnes qui ont pu être présentes, ce fut un plaisir davoir pu échanger avec vous.
 
Alexis.