Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
OBJECTIFS ET ATTENTES (

SAISON 2018/2019):

Sur cette page, vous aurez l'occasion de connaitre nos attentes ainsi que nos objectifs de la saison concernant la catégorie U8/U9.

L'occasion pour vous, de savoir ce que les éducateurs souhaient mettre en place pour la saison. Ce sera de cette façon, plus simple pour vous, de comprendre certains choix des éducateurs, leurs fonctionnements.
 
Merci de prendre connsaissance de ces informations essentielles pour le bon déroulement de la saison.
 
Référent de la catégorie U8/U9 : Alexis Manson
Téléphone : 06 19 89 00 36
 
2017/2018 : Référent U7 au Muance FC
2018/2019 : Référent U9 et Séniors Féminines au
Muance FC
2019/2020 : Référent U9 / Réferent Seniors
Féminines / U13B



"En tant que référent U8/U9, j'ai de nombreuses attentes, tant au niveau sportif qu'au niveau éducatif.
Mon objectif est donc de faire en sorte que les joueurs ainsi que les parents passent une bonne saison, tout en réussissant à faire progresser les enfants d'un point de vue sportif et éducatif.

Le football partage des valeures communes à la vie de tous les jours.

Le plus important en U8/U9, c'est la notion de plaisir, de découvrir le foot en s'amusant, tout en respectant les autres. Je veux que les enfants soient heureux de venir aux entraînements et aux plateaux et qu'ils viennnent avec l'envie de découvrir et progresser."


Les differents éducateurs cette saison :
-Alexis (Référent) -Michel
-Mathieu -Josip
-Damien -Axel
-Sébastien -Cindy (U9F) -Mathis

 
[LES ENTRAINEMENTS] - Les U8/U9 auront deux entraînements par semaine :
-Mercredi : 15h30/17h00 (1h30)
-Vendredi : 17h30/18h30 (1h00)

En cas d'absence à un entraînement, merci de prévenir le référent de la catégorie afin de faciliter l'organisation des séances.
Lors des séances nous fonctionnerons sous forme de petits ateliers sur lesquels les enfants tourneront. Cela permettra aux enfants de travailler avec tous les éducateurs.
Merci d'arriver avant le début de la séance de façon à ne pas perdre de temps sur la répartition des différents groupes.
 
[PROJET SPORTIF] Au niveau du projet sportif, vous devez savoir que le résultat n'a aucune importance à cet âge. C'est la progression de chacun qui est recherchée.
Nous mettrons en place un « projet de jeu », avec l'idée de construire nos actions, en repartant court du gardien.

Notre objectif à nous éducateurs, est de tirer au maximum vos enfants vers le haut afin de leurs faire acquérir des bases solides pour les saisons futures !
Et de tenter au fur et à mesure de la saison, de développer du jeu et des phases interressantes lors des différents plateaux, tout en veillant à ce que vous enfants prennent du plaisir.

[LES PARENTS] En tant que parents, vous avez un rôle important au niveau des enfants. Nous comptons sur vous pour montrer l'exemple en respectant les différents coachs et joueurs adverses, mais également ceux du club.

Le respect est primordial, montrons donc l'exemple aux enfants !
Pour rappel, à cet âge ce ne sont pas les réultats qui comptent, mais le contenu et que les enfants tentent d'appliquer les conseils des coachs pour progresser.
Nous vous demandons donc de ne pas « coacher » sur le bord des terrains afin de ne pas donner des informations contraires aux éducateurs qui donnent des consignes bien précises à vos enfants. Car sinon, vos enfants seront perdus et ne progresseront pas.

Nous comptons sur vous pour venir encourager les enfants tout au long de la saison !

 
[PROJET EDUCATIF] En tant qu'éducateurs, nous avons un rôle éducatif. Notre mission cette année sera d'inculquer des valeurs primordiales dans la vie en société et dans le sport par le biais de petites règles simples que ferons respecter.

Ce sera un petit « contrat » entre les joueurs et éducateurs. (Je le donnerai en début de saison)

"Pour moi, le côté éducatif est aussi important que le côté sportif. Il faut que l'on soit capable de faire progresser les enfants aussi bien « humainement » que sportivement.
Prenons l'exemple du respect envers ses coéquipiers. Si je critique mon coéquipier car il a fait un mauvais contrôle ou une mauvaise passe, cela ne va pas l'aider, bien au contraire. Cela va créer chez lui une forme de « pression » , il va douter et cela va donc créer un manque de confiance en lui. Le risque c'est donc que par la suite l'enfant loupe ses prochaines contrôles, passes à cause de cette pression. Et cela est bein loin de ce que l'on recherche. C'est pour cela que nous veillerons à ce que vos enfants s'encouragent.

Vos enfants sont encore très jeunes et sont là pour apprendre. Donc il faut les encourager, les soutenir, afin de les mettre dans une forme de « confort » qui leur permettra de progressser."

[PROJET EDUCATIF FEDERAL – PEF] – Nous mettrons également des ateliers en liant avec le programme éducatif fédéral (PEF), qui rgroupe 6 thèmes :

-Santé -Culture Foot
-Engagement citoyen -Fair-Play
-Environnement -Lois du jeu et arbitrage

Ces différents thèmes pourront être vus sous plusieurs formes. (Quizz, Jeux..)

Nous mettrons également un « code respect », à voir ci-dessous :
 
 
LES PLATEAUX/TOURNOIS
EFFECTIF ET SYSTEME DE ROTATION
LA COMMUNICATION

[Les plateaux/tournois]

Les plateaux se dérouleront le samedi matin (10h00/12h00). Vos enfants seront en général convoqués aux alentours de 9h00, cela dépend des déplacements.

Durant la saison ; il y aura également des tournois. Ces dates vous seront indiquées durant la saison.
Contrairement aux plateaux, les tournois durent toute la journée.

Il y aura des plateaux de niveaux différents (1 et 2), dans lesquels vos enfants seront répartis. Cela peut varier d'un week-end à l'autre.
Pour les convocations, voir dans la partie : « Communication ».

[Effectif et système de rotation]

Comme lors de la saison passée, l'effectif U8/U9 sera conséquent. Puisque nous aurons aux alentours de 60 enfants.
Nous engagerons 6 équipes pour les plateaux du week-end.
Un système de rotation sera mis en place.
Le samedi nous ne pourrons convoquer que 42 joueurs (6 équipes de 7 joueurs) et il est donc possible que nous ne puissions pas convoquer tout le monde parfois.

Nous ferons donc des rotations au fils des weeks-ends pour que tous les enfants puissent participer aux plateaux. Ceux qui ne seront pas convoqués à un plateau, seront convoqués au suivant.

[La communicaton]
Un SMS vous sera envoyé chaque début de semaine, comprenant :
-Le programme de la semaine
-Demandant votre disponibilité pour les plateaux

Vous aurez jusqu'au jeudi (12h00) pour y répondre.
La convocation finale avec l'heure de rendez-vous et le lieu, vous sera donc envoyée le jeudi après midi, ou le vendredi au plus tard.

Voici les différents moyens de communication du club :
-SMS : Les convocations, informations et programme de la semaine.
-Site web du Muance FC : Compte rendu de plateau, informations, dates des plateaux, convocations. (www.muancefc.fr)
-Page Facebook : qui permet de suivre l'actualité du club.

Me concernant, je fonctionnerai par SMS puis sur le site web du cub dans la partie « Ecole de football - U9 ».



BONNE SAISON A TOUS ET A TOUTES !
A BIENTÔT SUR LES TERRAINS,
ALEXIS.